WOD

 

Un WOD est, par définition, la « séance d’entraînement du jour » : Workout Of Day et correspond à une suite d’exercices variés, une séance dure en moyenne, 35 à 40 minutes.

Tous les jours nous proposons deux entrainements à retirer à l’accueil du club.

Nous possédons 2 cages de crosstraining installées dans 2 box (350m²) en LIBRE ACCÈS toute la journée.

CONDITIONS D’ACCÈS : par exemple, une personne avec une formule terrestre illimitée à 49.90€/mois peut venir tous les jours, plusieurs fois par jour et suivre les WOD en libre accès en plus des cours collectifs que nous proposons.

Nos formules TERRESTRES comprennent également la possibilité de s’inscrire à 2 WOD/semaine encadrés par un coach formé CROSSFIT LEVEL 1.

Nous recommandons aux personnes de venir également sur les séances coachés afin de travailler la technique.

A NOTER que les entrainements en accès libre sont toujours plus « simples » de réalisation et moins chargés que les entrainements coachés. Depuis l’ouverture du centre en 2015, nous n’avons eu aucune blessure  à déplorer :)

 

CONTENUS DES WOD EN LIBRE ACCES :

On y explique l’échauffement à suivre, le travail de mobilité ou technique et la séance d’entrainement à réaliser.

Le premier « WOD SPARTAN » est accès sur un travail cardio avec des exercices à poids de corps (utilisation du tapis de course, tractions, burpees, pompes…). Il permet aux personnes participants aux courses d’obstacles ainsi qu’aux trails d’améliorer leurs performances.

Le second « WOD FORCE » est toujours accès sur un travail cardio mais avec des exercices qui vont permettre d’utiliser des charges comme les ketbells, les barres olympiques, les rameurs, les wall ball…

De par leur faible durée, l’un des principes mêmes du WOD est qu’il doit être intense comportant des temps de repos très courts, entre chaque exercice. Le but est d’enchaîner les exercices, les uns après les autres.

Les exercices qui composent un WOD s’articuleront autour de trois catégories :

  • la gymnastique avec des exercices de tractions, de pompes, de muscle-up, etc.
  • la cardio avec des exercices comme la course à pied, le rameur, la corde à sauter, etc.
  • l’haltérophilie avec des exercices d’arraché, d’épaulé-jeté, de squat, etc.

Les combinaisons d’exercices sont illimitées et différentes chaque jour.

Chaque exercice aura pour objectif de développer diverses aptitudes physiques comme l’endurance musculaire et respiratoire, la force physique, la résistance à l’effort, la souplesse, la vitesse, la puissance, l’agilité, la coordination, la précision et enfin l’équilibre.

NOUS RAPPELONS que tous les exercices de WOD peuvent être modifiés de telle sorte à s’adapter à la condition physique de chaque personne.

Le but est de progresser ENSEMBLE sans se blesser, et en tenant compte de ses capacités !

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Nous vous encourageons à venir nous rencontrer ou à prendre contact par téléphone, nous répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations !