aquaphobie, vaincre sa peur de l’eau

 

L’aquaphobie est un terme qui désigne, à la base, la peur de l’eau. Mais ce nom a été repris par les maîtres nageurs pour nommer les leçons dispensées dans les piscines qui permettent de vaincre la peur de l’eau.

Il existe différents degrés d’aquaphobie : de la peur de l’eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades…) au sentiment bien plus fréquent d’insécurité de se retrouver dans un milieu aquatique où l’on n’a pas pied.

Vous n’êtes pas seul, la peur de l’eau est un phénomène courant : un Français sur cinq ne se sent pas à l’aise dans l’eau.

    Les cours d’aquaphobie proposés par INAOUT  séance individuelle sur réservation à 20€ les 30 minutes

    Le but de ces séances est bel et bien de maîtriser et de combattre sa peur de l’eau, d’arriver à mettre la tête sous l’eau, et surtout de ne pas paniquer lorsqu’on se retrouve dans un endroit où on n’a pas pied.

    Les séances sont individuelles afin que chacun puisse vaincre sa peur à son propre rythme et sans aucune pression de groupe.

    Le nombre de séances pour en arriver à ces résultats est variable, il dépend du degré de phobie au départ et du rythme de progression de chacun.

    Après avoir suivi des cours d’aquaphobie, il est recommandé de retourner régulièrement dans l’eau pour se rassurer et ne pas perdre ses acquis.

    Pour connaitre les horaires des leçons téléchargez le planning des activités sur http://www.inaout.fr/le-planning/

     

    Contactez-nous

    Nous vous encourageons à venir nous rencontrer ou à prendre contact par téléphone, nous répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations !